M. Joël BIGOT
|
1402
|
Avancer l'entrée en vigueur interdiction
publicité véhicules polluants
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
147
|
Avancer l'entrée en vigueur interdiction
publicité véhicules polluants
|
Défavorable
|
Mme PRÉVILLE
|
1718
|
Mention publicité textile microfibres plastiques
|
Sagesse
|
Le Gouvernement
|
2207
|
Remplacer le fait que les entreprises soumises à
affichage environnemental, étiquette énergie, étiquette
véhicules polluants se déclarent auprès de l'ARPP => se
déclarent auprès d'une plateforme numérique
dédiée
|
Défavorable
|
Mme BOULAY-ESPÉRONNIER
|
1944 rect. ter
|
Suppression mention publicité que consommation
excessive nuit à l'environnement
|
Sagesse
|
Mme HAVET
|
2042 rect.
|
Suppression mention publicité que consommation
excessive nuit à l'environnement
|
Sagesse
|
Article additionnel après
Article 4
|
Mme PRÉVILLE
|
748 rect.
|
Interdiction des messages publicitaires et activités
promotionnelles visant les enfants de moins de 16 ans pour les produits
alimentaires et boissons trop riches en sucre, sel ou en matières
grasses
|
Irrecevable Art 45
|
M. DOSSUS
|
347
|
Interdiction publicité remises réduction
annulant malus voitures
|
Sagesse
|
Article 4 bis A
|
M. BACCHI
|
1227
|
Encadrement des pratiques trompeuses en matière de
publicité alimentaire
|
Irrecevable Art 45
|
Mme HAVET
|
2060
|
Sécurisation juridique de
l'article 4 bis A
|
Avis du Gouvernement
|
Article 4 bis B
|
Mme HAVET
|
2062
|
Réécriture de l'article 4 bis
B
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
1316 rect.
|
Renforcer le dispositif de lutte contre
l'éco-blanchiment en affichant l'information de la condamnation
|
Défavorable
|
Article 4 bis C
|
Mme JOSEPH
|
1096 rect. bis
|
Suppression de l'article 4 bis C
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
2063
|
Rétablissement de la rédaction de
l'article 4 bis C
|
Défavorable
|
M. GRAND
|
132 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
708 rect. ter
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. CHAIZE
|
1132 rect. bis
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
Mme LIENEMANN
|
1156
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. CAPUS
|
1185 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. Stéphane DEMILLY
|
564 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. KLINGER
|
2050
|
Interdiction de l'utilisation de la notion de
« neutralité carbone » sans certification
|
Défavorable
|
M. CABANEL
|
1346 rect. bis
|
Définition d'une sanction en cas d'utilisation des
mentions « neutre en carbone » et « livraison
gratuite »
|
Favorable
|
Le Gouvernement
|
2206
|
Encadrement de la notion de neutralité carbone
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 4 bis C
|
Le Gouvernement
|
2197
|
Surveillance du marché relative à la
réglementation portant sur l'éco-conception des produits
|
Irrecevable Art 45
|
Article 4 bis D
|
M. CORBISEZ
|
1331 rect.
|
Information du prix ou du caractère offert d'une
livraison
|
Défavorable
|
M. CORBISEZ
|
1332 rect.
|
Entrée en vigueur dès la date de promulgation de
la présente loi
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 4 bis D
|
Mme BONNEFOY
|
1107 rect. bis
|
Choix des modalités lors de la livraison d'un bien
|
Favorable
|
Mme BONNEFOY
|
1108 rect. bis
|
Information des consommateurs du e-commerce sur l'impact
environnemental du service de livraison des produits achetés en ligne
|
Favorable
|
Mme HAVET
|
2041 rect. bis
|
Information des consommateurs du e-commerce sur l'impact
environnemental du service de livraison des produits achetés en ligne
|
Défavorable
|
Article 4 bis
|
M. Joël BIGOT
|
1408 rect.
|
Entrée en vigueur directe pour messages sur
publicité véhicules
|
Favorable
|
Article 5
|
Mme VARAILLAS
|
148
|
Suppression d'article
|
Défavorable
|
M. BACCHI
|
1228
|
Ajout de mention
|
Défavorable
|
M. ASSOULINE
|
1410
|
Demande de rapport sur la compensation de l'éventuelle
perte de recettes pour ces sociétés découlant de la
suppression des communications commerciales relatives à des biens et
services ayant un impact négatif sur l'environnement.
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1409
|
Décaler d'un an l'objectif de suppression des
communications commerciales relatives à des biens et services ayant un
impact négatif sur l'environnement, applicable à tous les acteurs
et pas seulement aux seules sociétés du service public
audiovisuel.
|
Défavorable
|
M. BACCHI
|
1225
|
Élargir la mesure au-delà de l'audiovisuel
public
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2208
|
Suppression de la disposition insérée en
commission pour un code de bonne conduite de l'audiovisuel public organisant en
2023 la fin de la publicité sur les produits ayant un impact excessif
sur l'environnement dans l'audiovisuel public dès lors que des biens
ayant un impact moindre sont disponibles
|
Défavorable
|
M. LUREL
|
1710
|
Diversité des territoires à prendre en compte
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
348 rect.
|
Ademe et CNDP pour codes de bonne conduite
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1411
|
CSA mise en demeure codes de bonne conduite
|
Avis du Gouvernement
|
M. ASSOULINE
|
1412
|
Nouvelle mission CSA trouver compensation
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 5
|
M. BACCHI
|
1226
|
Définition des programmes des services de
télévision destinés aux enfants et adolescents de moins de
12 ans
|
Irrecevable Art 45
|
Mme de MARCO
|
411 rect.
|
Proposition d'une contribution sur dépenses
communication commerciale numérique due par annonceur
|
Défavorable
|
Article 5 bis
|
Mme HAVET
|
1968
|
Distributeurs de services de télévision et de
médias audiovisuels aÌ la demande et les plateformes de partage
de vidéos font figurer en accompagnement de chaque contenu
proposeì au visionnage sur le territoire français un indice
d'impact environnemental de cette vidéo
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 5 bis
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
593 rect.
|
Information sur l'impact environnemental des vidéos
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
594 rect.
|
Information sur l'impact environnemental des vidéos
|
Défavorable
|
Mme GUILLOTIN
|
1218 rect. bis
|
Information sur l'impact environnemental des vidéos
|
Défavorable
|
Mme ROSSIGNOL
|
2029 rect. bis
|
Information sur l'impact environnemental des vidéos
|
Défavorable
|
Article 5 ter
|
M. CHAIZE
|
1260 rect.
|
Définition des conditions et modalités de
recueil des données par l'ARCEP par décret en Conseil
d'État
|
Favorable
|
M. CHAIZE
|
1284 rect. bis
|
Instauration d'un avis du ministre en charge des
communications électroniques et de la commission supérieure du
numérique et Postes au préalable de toute publication
complète des données récoltées par l'ARCEP
|
Avis du Gouvernement
|
Article additionnel après
Article 5 ter
|
M. DOSSUS
|
358
|
Budget carbone relatif au numérique dans la SNBC
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
357
|
Impacts économiques et environnementaux du
déploiement des technologies du réseau 5G
|
Irrecevable Art 45
|
Article 6
|
Mme SOLLOGOUB
|
705
|
Suppression de l'article 6
|
Défavorable
|
Mme Valérie BOYER
|
326 rect.
|
Décentralisation non systématique du pouvoir de
police de la publicité
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
349
|
Décentralisation non systématique du pouvoir de
police de la publicité
|
Défavorable
|
Mme SOLLOGOUB
|
714
|
Réserver le transfert de compétence aux communes
de moins de 5000 habitants
|
Défavorable
|
M. DELCROS
|
1232 rect. quater
|
Maintien de la compétence du préfet dans les
communes n'ayant pas établi un RLP
|
Défavorable
|
Mme ESTROSI SASSONE
|
288 rect. bis
|
Possibilité de transfert de la taxe locale sur les
enseignes et publicités extérieures à l'EPCI
|
Défavorable
|
Article 7
|
Mme THOMAS
|
65
|
Suppression de l'article 7
|
Défavorable
|
M. Stéphane DEMILLY
|
76 rect. bis
|
Suppression de l'article 7
|
Défavorable
|
M. CHAIZE
|
1974 rect. bis
|
Suppression de l'article 7
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
150 rect.
|
Interdiction des installations de dispositifs de
publicité lumineuse
|
Défavorable
|
Mme ROSSIGNOL
|
2027 rect. ter
|
Interdiction des installations de dispositifs de
publicité lumineuse
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
350
|
Interdiction des installations de dispositifs de
publicité lumineuse
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1413 rect.
|
Possibilité d'interdire les panneaux numériques
dans le RLP
|
Défavorable
|
M. CHAIZE
|
1986 rect.
|
Réécriture de l'article 7
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
1786 rect.
|
Application des dispositions de la section VI du
présent chapitre sont applicables en cas de non-respect des
prescriptions posées par le règlement local de publicité
en application du présent article
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1415
|
Permettre aux RLP de fixer des prescriptions en matière
de surface des publicités numériques à l'intérieur
des vitrines.
|
Défavorable
|
Mme MORIN-DESAILLY
|
1035 rect. bis
|
Exclusion des activités culturelles et des
établissements culturels de l'application de l'article 7
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 7
|
M. DOSSUS
|
353
|
Limitation à 12 m² et 10 % de la surface
totale de la bâche les publicités apparaissant sur des
bâches lors de travaux
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
354
|
Permettre à l'autorité ayant établi un
règlement local de publicité ou, à défaut, la
commune, de disposer d'un droit de regard et de véto sur le contenu des
publicités sur bâches et de pouvoir les interdire si celles-ci
sont réalisées pour des produits polluants
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
562
|
Permettre aux maires de pouvoir ordonner une astreinte
journalière proportionnée aux niveaux de nuisance lumineuse
générée
|
Favorable
|
M. CHAIZE
|
1169 rect. ter
|
Étendre les compétences des autorités
organisatrices de l'énergie - AODE - en matière
d'éclairage public
|
Défavorable
|
M. REQUIER
|
1764 rect. ter
|
Extension des missions exercées par l'autorité
organisatrice de la distribution d'énergie (AODE) en matière
d'éclairage public
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
351
|
Limitation à 12 m² et 10 % de la surface
totale de la bâche les publicités apparaissant sur les monuments
historiques
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
352
|
Interdiction de la publicité pour les produits les
plus polluants sur les façades des monuments historiques
|
Défavorable
|
Article 8
|
M. BILHAC
|
294 rect.
|
Suppression de l'article 8
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
151
|
Interdiction législative de la publicité dans
les airs, via des véhicules terrestres à moteur ou des
embarcations à moteur
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2199
|
Interdiction législative de la publicité dans
les airs ou sur des embarcations en mer
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
355
|
Interdiction législative de la publicité dans
les airs, via des véhicules terrestres à moteur ou des
embarcations à moteur
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1417
|
Interdiction législative de la publicité dans
les airs
|
Défavorable
|
M. MANDELLI
|
1142 rect. bis
|
Interdiction de la publicité sur les navires
|
Défavorable
|
Article 9
|
Mme VARAILLAS
|
152
|
Généralisation du Oui Pub dès
2022
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
356
|
Généralisation du Oui Pub dès
2022
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2200
|
Rétablissement du dispositif expérimental
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 9
|
M. Joël BIGOT
|
1404 rect.
|
Rapport sur l'impact environnemental des campagnes
publicitaires effectuées par voie numérique
|
Défavorable
|
M. LEVI
|
1019 rect.
|
Emballage plastique et compostable presse
|
Irrecevable Art 45
|
Article 10
|
Mme DUMAS
|
216 rect.
|
Remplacement de « demande » par
« accord » du consommateur concernant la possibilité
de recevoir des échantillons
|
Défavorable
|
M. MARCHAND
|
2049 rect. bis
|
Remplacement de « demande » par
« accord » du consommateur concernant la possibilité
de recevoir des échantillons
|
Défavorable
|
Mme DUMAS
|
217 rect.
|
Rétablissement de l'exception accordée à
la presse du régime prévu à l'article 10
|
Sagesse
|
M. MARCHAND
|
2067 rect. bis
|
Rétablissement de l'exception accordée à
la presse du régime prévu à l'article 10
|
Sagesse
|
Mme DUMAS
|
215 rect.
|
Rétablissement de la précision tendant à
ce que soit fixée par voie réglementaire, la définition de
ce qu'est un échantillon
|
Défavorable
|
M. MARCHAND
|
2065
|
Rétablissement de la précision tendant à
ce que soit fixée par voie réglementaire, la définition de
ce qu'est un échantillon
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 10
|
M. LAUGIER
|
20 rect. ter
|
Maintien du dispositif d'écocontribution en nature pour
les éditeurs de presse
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel avant Article 11
|
Mme VARAILLAS
|
153
|
Exonération de TVA sur les produits alimentaires vendus
en vrac et TVA réduite sur les produits non alimentaires vendus en
vrac
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1625
|
TVA réduite sur les produits non alimentaires vendus en
vrac
|
Défavorable
|
Article 11
|
M. Stéphane DEMILLY
|
77 rect.
|
Suppression de l'article 11
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
154
|
Augmenter l'objectif de vente en vrac, à 25 % en
2023 et 50 % en 2030
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1391
|
Augmenter l'objectif de vente en vrac, à 20 % en
2025 et 30 % en 2030
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1392
|
Augmenter l'objectif de vente en vrac à 20 % en
2025
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
428
|
Suppression du seuil de 400 m² et augmentation
à 50 % de l'obligation pour les commerces de plus de
400 m²
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1393
|
Augmenter l'objectif de vente en vrac à 25 % en
2030
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1394
|
Grandes et moyennes surfaces s'engagent à atteindre
l'objectif en diversifiant les catégories de produits vendus sans
emballages primaires
|
Défavorable
|
M. LUREL
|
1172
|
En outre-mer, surface de vente en vrac doit être
consacrée à la valorisation de la production agricole locale
|
Défavorable
|
M. PATIENT
|
2118 rect.
|
Dérogation aux obligations de développement
du vrac dans les collectivités d'outre-mer
|
Avis du Gouvernement
|
M. Joël BIGOT
|
1395
|
Décret définit les conditions d'atteinte des
objectifs en veillant à ce qu'ils ne reposent pas uniquement sur
certaines filières ou certaines catégories de produits
|
Défavorable
|
Mme LAVARDE
|
1067 rect.
|
Différenciation des objectifs à atteindre, en
fonction des catégories de produits, des exigences sanitaires et de
sécurité, des spécificités des réseaux de
distribution, en particulier de certains types de commerces
spécialisés, ainsi que des adaptations requises dans les
pratiques des producteurs, des distributeurs et des consommateurs
|
Défavorable
|
Mme DUMAS
|
218 rect.
|
Prise en compte spécificités des réseaux
de distribution, en particulier de certains types de commerces
spécialisés
|
Favorable
|
Mme Nathalie DELATTRE
|
221 rect. ter
|
Exclusion des boissons alcoolisées du calcul de la
proportion de la vente sans emballage primaire prévue par
l'article 11
|
Favorable
|
M. Daniel LAURENT
|
671 rect. bis
|
Exclusion des boissons alcoolisées du calcul de la
proportion de la vente sans emballage primaire prévue par
l'article 11
|
Favorable
|
M. GILLÉ
|
676 rect.
|
Exclusion des boissons alcoolisées du calcul de la
proportion de la vente sans emballage primaire prévue par
l'article 11
|
Favorable
|
Mme HAVET
|
2069
|
Application des primes et pénalités peut
conduire la contribution financière d'un producteur au sein d'un des
éco-organismes mentionnés à
l'article L. 541-10 à devenir nulle ou négative
|
Favorable
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
560
|
Suppression des alinéas relatifs aux emballages
polystyrènes
|
Défavorable
|
M. CIGOLOTTI
|
838 rect.
|
Suppression des alinéas relatifs aux emballages
polystyrènes
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
455
|
Rétablissement de l'interdiction des emballages
polystyrènes
|
Défavorable
|
M. MARIE
|
1766
|
Repousser à 2030 l'interdiction des emballages
polystyrènes qui ne sont pas susceptibles d'intégrer une
filière de recyclage
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 11
|
M. GONTARD
|
458
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PRÉVILLE
|
1266 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
456
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PRÉVILLE
|
1264 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
457
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PRÉVILLE
|
1265 rect.
|
Interdiction de l'utilisation de substances per- et
polyfluoroalkylées
|
Irrecevable Art 45
|
Article 11 bis
|
Mme PRÉVILLE
|
736
|
Suppression du caractère biosourcé
|
Défavorable
|
M. CIGOLOTTI
|
393 rect.
|
Obligation de mise à disposition des contenants
réutilisable ou composé de matières biosourcées
ou recyclables dans la restauration collective
|
Défavorable
|
M. FAVREAU
|
563 rect.
|
Obligation de mise à disposition des contenants
réutilisable ou composé de matières biosourcées
ou recyclables dans la restauration collective
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
460 rect.
|
Mise en place de gammes standards d'emballages
réemployables pour la vente à emporter et la restauration
collective
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
157
|
Mise en place de gammes standards d'emballages
réemployables pour la vente à emporter et la restauration
collective
|
Défavorable
|
M. CIGOLOTTI
|
839 rect.
|
Dérogation à
l'article L. 541-15-10 du code de l'environnement pour les
polytéréphtalates d'éthylène (PET) ou les
polypropylènes (PP)
|
Irrecevable Art 45
|
M. Joël BIGOT
|
1398
|
Remise au Parlement d'une évaluation de
l'expérimentation
|
Favorable
|
Article 12
|
M. Stéphane DEMILLY
|
78 rect.
|
Retour à la rédaction de l'Assemblée
nationale
|
Défavorable
|
Mme Nathalie DELATTRE
|
226 rect. bis
|
Suppression de la trajectoire de mise sur le marché
d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. Daniel LAURENT
|
66 rect.
|
Suppression de la trajectoire de mise sur le marché
d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. MENONVILLE
|
123 rect. bis
|
Suppression de la trajectoire de mise sur le marché
d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
Mme Nathalie DELATTRE
|
224 rect. ter
|
Suppression de la trajectoire de mise sur le marché
d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. MONTAUGÉ
|
952 rect.
|
Suppression de la trajectoire de mise sur le marché
d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
599 rect. ter
|
Accroissement des objectifs de mise sur le marché
d'emballages réemployés
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
771 rect. bis
|
Accroissement des objectifs de mise sur le marché
d'emballages réemployés
|
Défavorable
|
M. REQUIER
|
300 rect.
|
Accroissement des objectifs de mise sur le marché
d'emballages réemployés
|
Défavorable
|
M. FIALAIRE
|
672 rect.
|
Exclusion des boissons alcoolisées de la trajectoire de
mise sur le marché d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. Daniel LAURENT
|
67 rect.
|
Exclusion des boissons alcoolisées de la trajectoire de
mise sur le marché d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. MENONVILLE
|
124 rect. bis
|
Exclusion des boissons alcoolisées de la trajectoire de
mise sur le marché d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. MONTAUGÉ
|
953 rect.
|
Exclusion des boissons alcoolisées de la trajectoire de
mise sur le marché d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. KLINGER
|
1785 rect. bis
|
Exclusion des boissons alcoolisées de la trajectoire de
mise sur le marché d'emballages réemployés en verre
|
Défavorable
|
M. REQUIER
|
1366 rect. bis
|
Extension de l'Observatoire de la réutilisation et du
réemploi à la réparation
|
Défavorable
|
Mme Nathalie DELATTRE
|
225 rect. bis
|
Retour à la rédaction de l'Assemblée
nationale
|
Défavorable
|
M. MARIE
|
1767 rect. bis
|
Limitation de l'évaluation de la consigne pour
réemploi aux seuls emballages en verre pour boissons
|
Défavorable
|
Mme JOSEPH
|
1098 rect. ter
|
Évaluation de la pertinence environnementale et
économique des systèmes de consigne, en concertation avec les
professions concernées
|
Favorable
|
M. Joël BIGOT
|
1401
|
Études de l'Observatoire du réemploi et de la
réutilisation sur la pertinence de la mise en place de dispositifs de
solutions de réemploi et de réutilisation dans le secteur de la
restauration livrée ou à emporter
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
155
|
Cafés, hôtels et restaurants tenus de proposer
des emballages réutilisables consignés pour les bières,
les eaux minérales et les boissons rafraîchissantes sans alcool
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
378 rect.
|
Cafés, hôtels et restaurants tenus de proposer
des emballages réutilisables consignés pour les bières,
les eaux minérales et les boissons rafraîchissantes sans alcool
|
Défavorable
|
M. REQUIER
|
301 rect.
|
Mise en place territorialisée de la consigne pour
recyclage sur les bouteilles plastiques
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
452 rect.
|
Mise en place territorialisée de la consigne pour
recyclage sur les bouteilles plastiques.
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
600 rect.
|
Mise en place territorialisée de la consigne pour
recyclage sur les bouteilles plastiques
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1403
|
Mise en place territorialisée de la consigne pour
recyclage sur les bouteilles plastiques
|
Défavorable
|
M. TISSOT
|
1318 rect. bis
|
Généralisation de la consigne sur le verre
dès 2025
|
Défavorable
|
Mme VARAILLAS
|
156
|
Généralisation de la consigne sur le verre
dès 2025
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
459
|
Généralisation de la consigne sur le verre
dès 2025
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 12
|
Mme HAVET
|
2098
|
Mise en place du Conseil national de l'économie
circulaire
|
Avis du Gouvernement
|
M. GONTARD
|
975 rect.
|
Mise en place d'une REP universelle
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1416 rect.
|
Mise en place d'une REP universelle
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
616 rect. bis
|
Mise en place d'une REP universelle
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1406
|
Interdiction des bouteilles plastiques de moins de
50 cl
|
Défavorable
|
M. KLINGER
|
1863
|
Filières des fruits et légumes doit
présenter un plan de sortie des emballages plastiques
|
Irrecevable Art 45
|
M. CORBISEZ
|
2135
|
Filières des fruits et légumes doit
présenter un plan de sortie des emballages
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
462
|
Interdiction de la mise sur le marché d'emballages en
plastique à usage unique
|
Irrecevable Art 45
|
M. Joël BIGOT
|
1405
|
Fin de la mise sur le marché d'emballages en plastique
à usage unique d'ici 2030
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
488
|
Développement du compost par les collectivités
territoriales
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
461
|
Obligation de recyclage, de réincorporation des fibres
recyclées et de réemploi dans les produits textiles neufs
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
463
|
Interdiction de l'exportation des déchets en dehors de
la France
|
Irrecevable Art 45
|
Mme de MARCO
|
1962 rect.
|
Cession des biens de scénographie aux organismes
à but non lucratif
|
Favorable
|
Mme BERTHET
|
868
|
Cession des biens de scénographie aux organismes
à but non lucratif
|
Favorable
|
Mme ASSOULINE
|
1740
|
Cession des biens de scénographie aux organismes
à but non lucratif
|
Favorable
|
M. LONGEOT
|
933
|
Mises à jour adaptées à tous types
d'appareils jusqu'à 10 ans après leur vente
|
Irrecevable Art 45
|
M. GENET
|
998 rect. bis
|
Allonger la durée de garantie de tous les
équipements en faisant une distinction entre biens dits mobiles et ceux
dits immobiles
|
Irrecevable Art 45
|
M. Joël BIGOT
|
1414
|
Rapport sur la durée de vie des appareils
numériques et connectés
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
1945 rect.
|
Instauration dans la filière REP papiers d'un
système de garantie de reprise avec un prix plancher positif et un
système assurantiel couvert par la REP
|
Irrecevable Art 45
|
M. Stéphane DEMILLY
|
935
|
Objectif national de recyclage des terres et métaux
rares employés dans l'industrie
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 12 bis
|
M. GONTARD
|
775 rect.
|
Fixation d'un objectif de déploiement d'un
réseau d'équipements de réemploi de proximité
solidaires sur tout le territoire national
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2196
|
Insertion éco-organisme
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
1965
|
Permettre aux collectivités d'appliquer le
mécanisme de la part incitative de taxe pour l'enlèvement des
ordures ménagères
|
Irrecevable Art 45
|
Mme de MARCO
|
407
|
Mise à jour de la liste des déchets pouvant
faire l'objet d'un compostage industriel
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel avant Article 13
|
M. DOSSUS
|
363 rect.
|
Possibilité au consommateur de pouvoir changer
aisément et par lui-même, lorsque cela est possible, la
batterie
|
Défavorable
|
Mme GUILLOTIN
|
1222 rect.
|
Possibilité au consommateur de pouvoir changer
aisément et par lui-même, lorsque cela est possible, la
batterie
|
Défavorable
|
Article 13
|
M. GONTARD
|
489
|
Obligation de fournir des pièces
détachées d'origine et/ou des pièces compatibles pendant
15 ans pour l'électroménager et 10 ans pour
l'électronique
|
Défavorable
|
Mme GUILLOTIN
|
1223 rect. bis
|
Obligation de fournir des pièces
détachées d'origine et/ou des pièces compatibles pendant
10 ans
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
47 rect.
|
Obligation de fournir des pièces
détachées d'origine et/ou des pièces compatibles pendant
une durée minimale de 10 ans (au lieu de 5 ans)
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1445
|
Durée complémentaire tient compte notamment de
la durée de vie moyenne des produits concernés et durée
minimale de disponibilité des pièces détachées de
huit ans pour la réparation de vélos
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
453
|
Durée minimale de disponibilité des
pièces détachées de quinze ans pour la réparation
de vélos et obligation de disponibilité d'un outillage
spécifique nécessaire à leur installation
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 13
|
M. LUREL
|
1707
|
Assurer l'effectivité de la garantie légale de
conformité en renforçant l'information du consommateur lors de
l'achat d'un produit
|
Irrecevable Art 45
|
M. GAY
|
801
|
Obsolescence logicielle
|
Irrecevable Art 45
|
M. LUREL
|
1708
|
Vendeur professionnel indique au consommateur, par voie de
marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre
procédé approprié, la mention Aucune assurance sur la
disponibilité des pièces détachées
|
Défavorable
|
M. LUREL
|
1705
|
Augmentation de la garantie légale de conformité
à 5 ans
|
Irrecevable Art 45
|
M. LUREL
|
1709
|
Renouvellement à l'identique la garantie légale
de conformité d'un bien remplacé
|
Irrecevable Art 45
|
M. GAY
|
800
|
Allongement de la durée légale de
conformité de deux ans à cinq ans, et jusqu'à dix ans sur
certaines catégories de produits tels que le gros
électroménager
|
Irrecevable Art 45
|
M. CORBISEZ
|
547 rect.
|
Augmentation de la garantie légale de
conformité
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PRÉVILLE
|
756
|
Augmentation de la garantie légale de
conformité
|
Irrecevable Art 45
|
M. LUREL
|
1706
|
Extension progressive de la durée légale de
conformité des produits à cinq ans au lieu de deux ans
|
Irrecevable Art 45
|
M. DOSSUS
|
360
|
Obligation de fournir des mises à jour logicielles
à dix ans contre deux aujourd'hui
|
Irrecevable Art 45
|
M. DOSSUS
|
362
|
Diffusion du code source des logiciels dès lors que
ceux-ci ne bénéficient plus de mises à jour de la part de
leurs vendeurs
|
Irrecevable Art 45
|
M. LONGEOT
|
932 rect.
|
Généralisation de la consigne des appareils
électroniques
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
359
|
Généralisation de la consigne sur les
téléphones portables
|
Défavorable
|
M. LUREL
|
1635
|
Extension de la définition de tromperie commerciale
à l'obsolescence programmée
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
366 rect. bis
|
Transformation du délit d'obsolescence
programmée en obsolescence prématurée
|
Défavorable
|
M. LUREL
|
1634
|
Compléter la définition de l'obsolescence
programmée
|
Défavorable
|
M. LEVI
|
1012 rect. bis
|
Délai raisonnable dans la mise en oeuvre des indices de
durabilité et de réparabilité
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1623
|
Extension du fonds de réemploi à la
filière REP bâtiment
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1624
|
Extension du fonds de réemploi à la
filière REP navires de plaisance et de sport
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1447
|
Interdiction de la mise sur le marché de produits dont
l'indice de durabilité est inférieur à un seuil
fixé par décret.
|
Défavorable
|
M. GAY
|
799
|
Interdiction de la mise sur le marché de produits dont
l'indice de réparabilité est inférieur à un seuil
fixé par décret
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1448
|
Interdiction de la mise sur le marché de produits dont
l'indice de réparabilité est inférieur à un seuil
fixé par décret
|
Défavorable
|
M. MANDELLI
|
1137
|
Obliger l'opérateur de plateforme en ligne à
déclarer et à acquitter le montant des contributions unitaires
des produits vendus sur sa plateforme à l'éco-organisme
|
Irrecevable Art 45
|
M. MANDELLI
|
1138
|
Sanction pour le vendeur qui ne se conforme pas à
l'obligation d'afficher l'identifiant unique
|
Irrecevable Art 45
|
M. CHAUVET
|
7 rect. quater
|
Schéma régional de développement
économique, d'innovation et d'internationalisation définit
la stratégie régionale de l'économie circulaire
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
581 rect. bis
|
Schéma régional de développement
économique, d'innovation et d'internationalisation définit
la stratégie régionale de l'économie circulaire
|
Défavorable
|
Mme LIENEMANN
|
1277 rect.
|
Schéma régional de développement
économique, d'innovation et d'internationalisation définit
la stratégie régionale de l'économie circulaire
|
Défavorable
|
M. Joël BIGOT
|
1622
|
Attestation annuelle de collecte et de valorisation des cinq
flux de déchets
|
Irrecevable Art 45
|
Article 13 bis
|
M. GONTARD
|
379 rect.
|
Attribution des fonds de réemploi aux acteurs de
l'ESS
|
Favorable
|
M. Joël BIGOT
|
1621 rect.
|
Attribution des fonds de réemploi aux acteurs de
l'ESS
|
Favorable
|
Le Gouvernement
|
2203
|
Attribution des fonds de réemploi aux acteurs de
l'ESS
|
Favorable
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
694 rect.
|
Attribution des fonds de réemploi aux acteurs de
l'ESS
|
Défavorable
|
M. MARCHAND
|
2071 rect.
|
Attribution des fonds de réemploi aux acteurs de
l'ESS
|
Défavorable
|
M. GOLD
|
674 rect. bis
|
Clause relative à l'emploi d'insertion pour les
marchés liés à la prévention ou à la gestion
des déchets passés par les éco-organismes
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 13 bis
|
Mme BONNEFOY
|
1441 rect.
|
Interdiction de destruction en France et d'exportation
à des fins de destruction à l'étranger des produits
textiles d'habillement, des chaussures ou de linge de maison neufs
|
Défavorable
|
M. Étienne BLANC
|
1741 rect.
|
Recyclage et traitement des déchets issus des
installations éoliennes
|
Irrecevable Art 45
|
Article 13 ter
|
Mme LAVARDE
|
1099 rect.
|
Ouverture à la concurrence, de façon progressive
et adaptée, du marché des pièces détachées
visibles dans le secteur automobile
|
Favorable
|
M. LUREL
|
1176 rect.
|
Ouverture à la concurrence, de façon progressive
et adaptée, du marché des pièces détachées
visibles dans le secteur automobile
|
Défavorable
|
Article 14
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
777
|
Mise en cohérence des financements publics de la
recherche à la SNBC, à la stratégie nationale de la
santé ainsi qu'avec la stratégie nationale pour la
biodiversité
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1461
|
Évaluation environnementale du CIR par l'OPECST
|
Sagesse
|
Article additionnel après
Article 14
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
788
|
Conditionne le CIR aux activités économiques
contribuant à des objectifs environnementaux
|
Défavorable
|
M. GAY
|
811 rect. bis
|
Exclusion du CIR des dépenses de recherche liées
à la prospection, l'exploitation, le transport, la distribution et la
consommation d'énergies fossiles
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
795 rect.
|
Accroissement du CIR pour les dépenses liées
à la transition énergétique et permettant que
l'activité de l'entreprise soit plus respectueuse de l'environnement
|
Avis du Gouvernement
|
M. PATIENT
|
2119 rect.
|
Objectifs de dépenses de la LPPR s'appliquent
également pleinement et dans les mêmes proportions aux
collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la
Constitution
|
Irrecevable Art 45
|
M. BABARY
|
1247 rect.
|
Compétence consultative de l'Autorité des normes
comptables (ANC) dans le domaine de l'information en matière de
durabilité des entreprises
|
Favorable
|
Article 15
|
M. CHASSEING
|
653 rect.
|
Suppression de l'article L. 3-1 du code de la
commande publique
|
Défavorable
|
M. CAPUS
|
1186 rect.
|
Suppression de l'obligation de prise en compte des
ODD avant le lancement de la consultation
|
Défavorable
|
M. BABARY
|
1252 rect.
|
Suppression de l'obligation de prise en compte des
ODD avant le lancement de la consultation
|
Défavorable
|
M. RAMBAUD
|
2104
|
Suppression de l'obligation de prise en compte des
ODD avant le lancement de la consultation
|
Défavorable
|
Mme BRIQUET
|
1510
|
Obligation de compensation des travaux, fournitures
ou services dans les spécificités techniques des
marchés publics
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
789
|
Attribution du marché au soumissionnaire ayant
présenté l'offre la plus avantageuse
« écologiquement et économiquement ».
Entrée en vigueur des dispositions dans un an
|
Défavorable
|
M. CANÉVET
|
1004 rect.
|
Prise en compte des artisans et très petites
entreprises dans l'application des critères environnementaux
|
Défavorable
|
M. KERN
|
1044 rect.
|
Prise en compte des artisans et très petites
entreprises dans l'application des critères environnementaux
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
1338 rect. bis
|
Prise en compte des artisans et très petites
entreprises dans l'application des critères environnementaux
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2187
|
Retour à la rédaction de l'Assemblée
nationale concernant les critères d'attribution des marchés
publics
|
Défavorable
|
M. GAY
|
802
|
Attribution du marché au soumissionnaire ayant
présenté l'offre la plus avantageuse
« écologiquement et économiquement »
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
575 rect.
|
Entrée en vigueur abaissée à deux ans des
dispositions relatives aux marchés publics
|
Défavorable
|
M. DELCROS
|
504 rect. bis
|
Entrée en vigueur abaissée à trois ans
des dispositions relatives aux marchés publics
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
2101
|
Abaissement à 50 millions d'euros de l'obligation de
mettre en place un SPASER
|
Irrecevabilité soulevée art
41
|
M. HOULLEGATTE
|
1498
|
Abaissement à 75 millions d'euros de l'obligation
de mettre en place un SPASER
|
Irrecevabilité soulevée art
41
|
M. HOULLEGATTE
|
1468
|
SPASER font la promotion d'une durabilité des
produits, d'une économie circulaire, d'une efficacité et
sobriété énergétique
|
Défavorable
|
Mme BLATRIX CONTAT
|
1475
|
Promotion des modes de gouvernance de l'ESS par les SPASER
|
Défavorable
|
M. DANTEC
|
406
|
Promotion des modes de gouvernance de l'ESS par les SPASER
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
2100
|
Réintroduction de l'obligation de publication annuelle
des indicateurs dans les SPASER
|
Défavorable
|
M. MARCHAND
|
2112
|
Obligation d'inclusion dans le SPASER d'un objectif
spécifique sur les dépenses et/ou marchés confiés
à des entreprises solidaires d'utilité sociale
agréées au sens de l'article L. 3332-17-1 du code
du travail d'une part, ou par des entreprises employant des personnes
défavorisées ou appartenant à des groupes
vulnérables d'autre part
|
Favorable
|
M. CORBISEZ M. CORBISEZ M. CORBISEZ
|
548
|
Prise en compte par les clauses du marché des
considérations relatives à la performance environnementale en
analyse du cycle de vie
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
48 rect.
|
Considérations relatives à l'environnement,
notamment à la « réduction des émissions de gaz
à effets de serre », dans les conditions d'exécution du
marché
|
Défavorable
|
M. LAHELLEC
|
158
|
Considérations relatives à l'environnement,
notamment, « dans le cas des livraisons de biens, aux
émissions de gaz aÌ effet de serre imputables au transport de ces
biens », dans les conditions d'exécution du marché
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
709 rect. bis
|
Conditions d'exécution du marché public doivent
prendre en compte les considérations relatives à l'environnement
ou au domaine social ou à l'emploi
|
Favorable
|
M. Stéphane DEMILLY
|
79 rect.
|
Considérations facultatives relatives au
« local » dans les conditions d'exécution du
marché
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
576 rect.
|
Considérations facultatives relatives aux
« coûts évités » dans les conditions
d'exécution du marché
|
Défavorable
|
M. Stéphane DEMILLY
|
934
|
Inclure l'économie circulaire parmi les
considérations subsidiaires prises en compte pour apprécier les
conditions d'exécution des marchés publics, au même titre
que l'économie ou l'innovation
|
Défavorable
|
M. CHASSEING
|
654 rect. bis
|
Bénéficiaires de contrats d'alternance sont pris
en compte lorsque les conditions d'exécution prévoient des
considérations relatives à l'insertion sociale
|
Défavorable
|
M. CAPUS
|
1187
|
Étendre l'éligibilité aux clauses
sociales aux apprentis et aux individus en contrat de professionnalisation
|
Défavorable
|
Mme Nathalie DELATTRE
|
1862 rect.
|
Marché prévoit la part minimale de
l'exécution du contrat que le titulaire s'engage à confier
à des artisans ou à des entreprises qui affectent des personnes
défavorisées ou appartenant à des groupes
vulnérables
|
Avis du Gouvernement
|
M. BABARY
|
1249 rect.
|
Communication par les acheteurs publics des fondements de leur
choix d'allotissement dès l'appel d'offres
|
Irrecevable Art 45
|
M. BABARY
|
1251 rect.
|
Communication par l'acheteur public des motivations de son
choix dans les pièces de marché
|
Irrecevable Art 45
|
M. BABARY
|
1250 rect.
|
Renforce la transparence de notation des marchés
publics
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
577
|
Réintroduction de l'obligation de prévoir une
part minimale de l'exécution du marché confiée directement
ou indirectement à des entreprises solidaires d'utilité sociale
(ESUS) ou à des structures équivalentes
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1486
|
Réintroduction de l'obligation de prévoir une
part minimale de l'exécution du marché confiée directement
ou indirectement à des entreprises solidaires d'utilité sociale
(ESUS) ou à des structures équivalentes
|
Défavorable
|
Mme LAVARDE
|
1077
|
Suppression des dispositions relatives au plan de vigilance
des entreprises
|
Défavorable
|
M. BABARY
|
1254 rect.
|
Suppression des dispositions relatives au plan de vigilance
des entreprises
|
Défavorable
|
M. RAMBAUD
|
2103
|
Autoriser l'acheteur public à exclure d'une passation
de marché public une entreprise soumise à l'obligation de
publication d'un plan de vigilance
|
Défavorable
|
M. BABARY
|
1255 rect.
|
Suppression des dispositions relatives au plan de vigilance
des entreprises
|
Défavorable
|
M. RAMBAUD
|
2106
|
Suppression des dispositions relatives au plan de vigilance
des entreprises
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
1946 rect.
|
Obligation de la bonification des offres qui intègrent
des personnes défavorisées
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
710 rect. bis
|
Obligation de la bonification des offres qui intègrent
des personnes défavorisées
|
Défavorable
|
M. CORBISEZ
|
1033 rect.
|
Prise en compte dans les critères d'attribution dans
les marchés de la part confiée aux structures d'insertion
par l'activité économique
|
Avis du Gouvernement
|
M. HOULLEGATTE
|
1482
|
Prise en compte dans les critères d'attribution dans
les marchés globaux de la part exécutée par les
entreprises solidaires d'utilité sociale
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
712 rect. bis
|
Marché de partenariat prévoit la part minimale
de l'exécution du contrat que le titulaire s'engage à confier
à des artisans ou à des entreprises qui affectent des personnes
défavorisées ou appartenant à des groupes
vulnérables
|
Avis du Gouvernement
|
M. HOULLEGATTE
|
1490
|
Marché de partenariat prévoit la part minimale
de l'exécution du contrat que le titulaire s'engage à confier
à des ESUS
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
1948 rect.
|
Considérations facultatives relatives aux
« coûts évités » dans les conditions
d'exécution des marchés de défense.
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
595 rect.
|
Obligation pour les soumissionnaires des marchés de
défense et de sécurité d'avoir publié leur bilan de
GES
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2188
|
Retour à la rédaction de l'Assemblée
nationale concernant les conditions d'exécution des contrats de
concession
|
Défavorable
|
M. MOUILLER
|
711 rect. bis
|
Possibilité d'imposer aux soumissionnaires une part
d'exécution des contrats de concession aux entreprises qui affectent
à son exécution des personnes défavorisées ou
appartenant à des groupes vulnérables
|
Avis du Gouvernement
|
M. CHASSEING
|
655 rect.
|
Entrée en vigueur augmentée à cinq ans
des dispositions relatives aux contrats de concession
|
Défavorable
|
M. BABARY
|
1253 rect. bis
|
Entrée en vigueur augmentée à cinq ans
des dispositions relatives aux contrats de concession
|
Défavorable
|
M. RAMBAUD
|
2102
|
Entrée en vigueur augmentée à cinq ans
des dispositions relatives aux contrats de concession
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 15
|
M. Stéphane DEMILLY
|
80 rect.
|
Possibilité pour un acheteur public de passer un
marché sans publicité ni mise en concurrence préalables
lorsqu'il poursuit un objectif écologiquement responsable
|
Avis du Gouvernement
|
M. Stéphane DEMILLY
|
81 rect.
|
Marchés passés selon une procédure
adaptée dès lors qu'il poursuit un objectif écologiquement
responsable
|
Avis du Gouvernement
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
596 rect. bis
|
Prise en compte des incidences environnementales de la
solution numérique innovante par les acheteurs publics
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1512
|
Prise en compte des incidences environnementales de la
solution numérique innovante par les acheteurs publics
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
465
|
Commande publique tient nécessairement compte, lors de
l'achat de panneaux photovoltaïques, de leur empreinte carbone et
environnementale tout au long de leur fabrication, de leur utilisation, ainsi
que de leur valorisation après leur fin de vie
|
Sagesse
|
M. CHAUVET
|
5 rect. ter
|
Eco-organisme insertion
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
580 rect.
|
Eco-organisme insertion
|
Irrecevable Art 45
|
Mme LIENEMANN
|
1275 rect.
|
Eco-organisme insertion
|
Irrecevable Art 45
|
M. CHAUVET
|
3 rect. ter
|
Mise à disposition des pouvoirs adjudicateurs des
outils opérationnels de définition et d'analyse du coût du
cycle de vie des biens pour chaque segment d'achat
|
Favorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
578 rect.
|
Mise à disposition des pouvoirs adjudicateurs des
outils opérationnels de définition et d'analyse du coût du
cycle de vie des biens pour chaque segment d'achat
|
Favorable
|
M. GAY
|
804 rect.
|
Mise à disposition des pouvoirs adjudicateurs des
outils opérationnels de définition et d'analyse du coût du
cycle de vie des biens pour chaque segment d'achat
|
Favorable
|
M. BENARROCHE
|
1949 rect.
|
Mise à disposition des pouvoirs adjudicateurs des
outils opérationnels de définition et d'analyse du coût du
cycle de vie des biens pour chaque segment d'achat
|
Favorable
|
Mme BLATRIX CONTAT
|
1500
|
Rapport d'information sur les possibilités de mise en
place d'une comptabilité publique et privée écologique
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
490
|
SPASER prévoient qu'au minimum 50 % des emballages
achetés s'inscrivent dans des circuits de réemploi
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
380
|
État, ses opérateurs et les collectivités
territoriales parties prenantes de la réalisation de l'objectif de
développement du réemploi
|
Défavorable
|
M. GOLD
|
266
|
Solutions de réemploi des emballages
privilégiées par l'État et les collectivités
territoriales
|
Défavorable
|
M. GAY
|
803
|
Solutions de réemploi des emballages
privilégiées par l'État et les collectivités
territoriales
|
Défavorable
|
M. TISSOT
|
1639
|
Solutions de réemploi des emballages
privilégiées par l'État et les collectivités
territoriales
|
Défavorable
|
Mme GUILLOTIN
|
1224 rect.
|
Développer le réemploi et le recyclage par le
biais de la commande publique
|
Défavorable
|
M. DOSSUS
|
364
|
Écoconception services numériques
|
Irrecevable Art 45
|
M. DOSSUS
|
365
|
Écoconception services numériques
|
Irrecevable Art 45
|
M. GONTARD
|
464
|
Allonger la durée légale de conformité
au-delà de cinq ans sur certaines catégories de produits
(électroniques)
|
Irrecevable Art 45
|
Mme LAVARDE
|
520 rect. bis
|
Missions de l'ACPR sur informations en matière de
durabilité dans le secteur des services financiers / gestion des risques
liés aux effets du changement climatique
|
Favorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
768 rect.
|
Exiger des banques de faire un état des lieux des
émissions de carbone générées par leurs
investissements dans chaque pays
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
791 rect.
|
Financements de banque publique d'investissement vers la
transition écologique
|
Favorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
792
|
Conditionnalité des financements de la Caisse des
dépôts à la publication par les entreprises de plans de
transition alignés avec les grands objectifs climatiques fixés au
niveau national
|
Défavorable
|
M. GAY
|
810 rect.
|
Conditionnalité environnementale des financements de la
Caisse des dépôts
|
Défavorable
|
M. BENARROCHE
|
1947 rect.
|
Exonération fiscale entreprises ESUS
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 15 ter
|
M. GAY
|
805 rect.
|
Augmentation la taxe sur les transactions financières
et d'élargir son assiette
|
Irrecevable Art 45
|
M. GAY
|
806 rect.
|
Augmentation la taxe sur les transactions
financières
|
Irrecevable Art 45
|
M. CABANEL
|
1976 rect.
|
Annexion d'un rapport climat à la déclaration de
performance extra-financière de la société
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1630
|
Intégration des objectifs de développement
durable à la déclaration de performance extra-financière
des entreprises
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1629
|
Déclaration de performance extra-financière des
entreprises présentes la manière dont la société
prend en compte les conséquences environnementales de son
activité ainsi que les dépenses financières
correspondantes
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
870 rect.
|
Déclaration de performance extra-financière des
entreprises présentes la manière dont la société
prend en compte les conséquences environnementales de son
activité ainsi que les dépenses financières
correspondantes
|
Défavorable
|
M. CORBISEZ
|
1977 rect.
|
Déclaration de performance extra-financière des
entreprises présentes la manière dont la société
prend en compte les conséquences environnementales de son
activité ainsi que les dépenses financières
correspondantes
|
Défavorable
|
Mme BRIQUET
|
1511
|
Conditionner l'ensemble des aides publiques perçues par
les entreprises de toute nature au respect d'un socle minimal en matière
de respect de l'environnement, de transparence fiscale et de devoir de
vigilance
|
Défavorable
|
M. GAY
|
808
|
Renforcement des obligations de réalisation d'un bilan
d'émission de gaz à effet de serre pour les personnes publiques
et privées et de conditionnement de la perception d'aide publique
au respect de la trajectoire qu'elles se seront fixées
|
Défavorable
|
M. GAY
|
809
|
Conditionner l'octroi de toute aide ou soutien public à
une grande entreprise à la non distribution en 2020 et en
2021 de dividendes
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
584 rect. bis
|
Création d'un Office parlementaire d'évaluation
des aides publiques nationales aux entreprises
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
773 rect.
|
Création d'un Office parlementaire d'évaluation
des aides publiques nationales aux entreprises
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
774 rect
|
Subordonne le bénéfice des subventions publiques
directes et indirectes versées au titre des crédits des lois de
finances au respect de certains engagements contraignants sur le plan
climatique pour les entreprises soumises à l'obligation de
déclaration de performance extra-financière
|
Défavorable
|
Mme PAOLI-GAGIN
|
585 rect. bis
|
Annexion d'un rapport climat à la déclaration de
performance extra-financière de la société
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
776
|
Annexion d'un rapport climat à la déclaration de
performance extra-financière de la société
|
Défavorable
|
M. MARIE
|
1768
|
Annexion d'un rapport climat à la déclaration de
performance extra-financière de la société
|
Défavorable
|
M. CORBISEZ
|
1975 rect. bis
|
Annexion d'un rapport climat à la déclaration de
performance extra-financière de la société
|
Défavorable
|
Article additionnel avant Article 16
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
851
|
Ouvrir aux salariés des entreprises et aux
fonctionnaires le droit de mettre en place le télétravail un jour
par semaine
|
Irrecevable Art 45
|
M. HOULLEGATTE
|
1513
|
Stratégie nationale concertée de programmation
des emplois et des compétences de la transition écologique
|
Défavorable
|
M. KANNER
|
1514
|
Remise au Parlement un rapport proposant les mécanismes
de création, de financement et de déploiement d'un dispositif de
garantie à l'emploi vert
|
Défavorable
|
Article 16
|
Le Gouvernement
|
2152
|
Rétablissement de l'article dans sa version
adoptée à l'Assemblée nationale
|
Défavorable
|
Mme COHEN
|
693
|
Augmentation du nombre d'heures de décharge
destinées aux membres du CSE et aux représentants syndicaux pour
s'approprier les conséquences environnementales des activités de
l'entreprise et les enjeux de la transition écologique au regard de la
GPEC
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1522 rect.
|
Attribution d'heures de délégation pour
les délégués syndicaux dans les entreprises de
50 salariés et plus et de 300 salariés et plus
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
49 rect.
|
Introduire explicitement la sobriété
numérique comme enjeu du présent et prise en compte de celle-ci
dans le secteur de l'emploi
|
Défavorable
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
853
|
Modifier le code du travail pour permettre aux partenaires
sociaux dans les entreprises de s'emparer des enjeux de la transition
écologique
|
Défavorable
|
M. GOLD
|
273 rect.
|
Amendement de rétablissement de l'article dans sa
rédaction issue du texte adopté par l'Assemblée nationale
et précisant que parmi les sujets sur lesquels le Comité social
et économique est informé et consulté figurent les
implications de la transition écologique sur le volume ou la structure
des effectifs
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1515
|
Adaptation des emplois et des conditions de travail aux enjeux
de la transition écologique devienne un sujet de négociation
collective dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des
compétences (GPEC) au niveau de la branche
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
1752 rect.
|
Amendement précisant que parmi les sujets sur lesquels
le Comité social et économique est informé et
consulté figurent les implications de la transition écologique
sur le volume ou la structure des effectifs
|
Défavorable
|
M. GOLD
|
272 rect.
|
Observatoires prospectifs des métiers et des
qualifications
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1670
|
Observatoires prospectifs des métiers et des
qualifications
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 16
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
689
|
Mise en place d'un mécanisme incitatif à la
diminution des écarts de revenu dans les entreprises en fixant un
écart maximal de 1 à 10 entre les plus bas et les plus
hauts revenus au sein d'une entreprise
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
688
|
Plafonner les très hautes rémunérations
dans les entreprises privées et publiques
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
685
|
Mise en place d'un accord collectif ou d'une charte
d'entreprise prévoyant la formation à l'utilisation des outils et
accès à un service support informatique, les
spécifications techniques requises par les installations
employées pour le télétravail et la prévention des
risques spécifiques au télétravail
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
684
|
Imposer aux employeurs privés la prise en charge des
coûts découlant directement de l'exercice des fonctions en
télétravail, notamment le coût des matériels,
logiciels, abonnements, communications et outils ainsi que de la maintenance de
ceux-ci
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
686
|
Inscrire les modalités de prévention des risques
dans les accords collectifs ou les chartes d'entreprise
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
677
|
Conférer de nouveaux pouvoirs aux
salariés et à leurs représentants en cas de
projet de licenciement collectif
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
687
|
Remplacement dans le code du travail de la mention du
comité social et économique (CSE) par la mention des anciennes
institutions représentatives du personnel, le comité d'entreprise
(CE) et le délégué du personnel supprimés par les
ordonnances travail de 2017
|
Irrecevable Art 45
|
M. BENARROCHE
|
1950 rect.
|
Mise en place d'un indicateur de l'impact social et
écologique
|
|
Irrecevabilité soulevée art
41
|
Article 16 bis
|
Le Gouvernement
|
2153
|
Rétablissement de l'article 16 bis
dans sa rédaction adoptée par l'Assemblée nationale et
transmise au Sénat
|
Défavorable
|
M. HOULLEGATTE
|
1516 rect.
|
Information environnementale au sein de la base de
données économiques sociales et environnementales
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 16 bis
|
M. HOULLEGATTE
|
1517
|
Création d'une formation spécifique aux enjeux
environnementaux des représentants des salariés des CSE
|
Défavorable
|
Article 17
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
854
|
Élargit les compétences des Schémas
régionaux de développement économique, d'innovation et
d'internationalisation (SRDEII) pour accompagner la reconversion
professionnelle aux emplois menacés par la transition
écologique
|
Favorable
|
Article additionnel après
Article 17
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
679
|
Modifie la composition des conseils d'administration des
grandes entreprises à deux administrateurs salariés, à
l'exception de ceux composés de trois membres
|
Irrecevable Art 45
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
856
|
Demande de rapport au Gouvernement concernant l'accompagnement
des travailleurs risquant de perdre leur emploi dans des secteurs
affectés par la crise climatique et la transition écologique
|
Défavorable
|
Article 18
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
50 rect.
|
Information des entreprises sur les enjeux liés
à l'environnement et au développement durable, en abordant
expressément l'enjeu de sobriété numérique
|
Défavorable
|
M. GOLD
|
274 rect.
|
Rôle des opérateurs de compétences est
aussi d'analyser les besoins en formation professionnelle.
|
Défavorable
|
Mme HAVET
|
2130 rect.
|
Rôle des opérateurs de compétences est
aussi d'analyser les besoins en formation professionnelle.
|
Défavorable
|
M. BARGETON
|
883 rect. bis
|
mission d'analyse des possibilités de recours au
télétravail confiée aux OPCO
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 18
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
680
|
Instaurer un malus sur l'allègement
« CICE » de sorte que les entreprises qui ont des pratiques
non vertueuses sur le plan environnemental, ou en matière d'emploi, de
salaires, et d'investissement, verront leur allègement de cotisation
patronale réduit
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
681
|
Exiger des contreparties au CICE en termes d'embauches, de
progression salariale ou d'engagements écologiques de la part des
entreprises
|
Irrecevable Art 45
|
Mme TAILLÉ-POLIAN
|
855
|
prélèvement d'un dixième au moins
affecté à la formation d'un fonds écologique dit
« réserve écologique et solidaire »
|
Défavorable
|
Mme BONNEFOY
|
1716
|
Rapport sur les solutions d'accompagnement de l'État
à apporter aux entreprises confrontées à une reconversion
d'activité dans le cadre de la transition écologique dans le but
de maintenir les emplois
|
Défavorable
|
Article 18 bis A
(Supprimé)
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
683
|
Expérimentation d'une réduction du temps de
travail à 28 heures hebdomadaires
|
Irrecevable Art 45
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
682
|
L'expérimentation de l'exonération des
cotisations pour l'exonération de cotisations pour les salariés
ayant un contrat aux 32 h payées 35 h
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 18 bis A (Supprimé)
|
M. BARGETON
|
885 rect. bis
|
Mettre en place une niche fiscale en faveur des entreprises
qui mettent à disposition de leurs salariés des bureaux
déconcentrés
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
884 rect. bis
|
Réduction d'impôt au titre des dépenses
destinées au télétravail
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
886 rect. bis
|
Ouvrir aux collectivités et EPCI la possibilité
d'exonérer totalement ou partiellement la part de taxe foncière
qui leur revient sur des locaux de proximité
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
891 rect. bis
|
Possibilité de verser, par accord entre l'employeur et
le salarié, une allocation forfaitaire visant à couvrir les frais
professionnels du travailleur à distance
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
889 rect. bis
|
Instaurer un « titre-bureau », sur le
modèle du titre-restaurant
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
892 rect. bis
|
Mise en place d'une contribution de l'employeur à
l'achat par le salarié de biens d'équipement (autres qu'un
logement ou un véhicule) susceptibles de faire l'objet d'un usage
professionnel
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
888 rect. bis
|
Prendre en compte les efforts des employeurs en faveur des
bureaux de proximité au niveau du calcul du versement destiné aux
services de mobilité
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
887 rect. bis
|
Prendre en compte les efforts des employeurs en faveur des
bureaux de proximité au niveau du calcul du versement destiné aux
services de mobilité
|
Irrecevable Art 45
|
M. BARGETON
|
893 rect. bis
|
Sécuriser l'accès à un bureau de
proximité au sein de la fonction publique
|
Irrecevable Art 45
|
Le Gouvernement
|
2205
|
Assurer la cohérence des actions du PIA, dont la CDC a
la charge, avec les nouveaux champs d'action du Plan de relance
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 18 ter
|
Mme PONCET MONGE
|
423
|
Renforcer le champ de compétence du CSE en
matière environnementale
|
Défavorable
|
Mme APOURCEAU-POLY
|
690
|
Réduit de douze à cinq le nombre de dimanches
où le repos peut être supprimé dans les
établissements de commerce de détail
|
Irrecevable Art 45
|
M. LUREL
|
1173
|
Inscription dans la loi la formation des professionnels de
santé et du secteur médico-social à la santé par
les plantes
|
Irrecevable Art 45
|
Article 19
|
M. Stéphane DEMILLY
|
83 rect.
|
Articulation de la préservation des
écosystèmes aquatiques avec la gestion équilibrée
et durable de la ressource en eau
|
Défavorable
|
M. CHASSEING
|
246 rect. bis
|
Articulation de la préservation des
écosystèmes aquatiques avec la gestion équilibrée
et durable de la ressource en eau
|
Défavorable
|
M. DANTEC
|
1083
|
Suppression de la conciliation entre la préservation
des écosystèmes aquatiques et les activités humaines
|
Défavorable
|
M. DANTEC
|
1876
|
Rétablissement de la référence au
patrimoine naturel de la nation
|
Défavorable
|
M. REICHARDT
|
251 rect. bis
|
Compétence des établissements publics de gestion
et d'aménagement des eaux (EPAGE) et des établissements publics
territoriaux de bassin (EPTB)
|
Irrecevable Art 45
|
Article additionnel après
Article 19
|
M. CANÉVET
|
497 rect.
|
Représentants du CESER au sein du comité de
bassin
|
Irrecevable Art 45
|
M. SEGOUIN
|
966 rect.
|
Révision du classement administratif des cours d'eau
|
Irrecevable Art 45
|
Mme Martine FILLEUL
|
1537
|
Introduction dans le milieu naturel d'espèces exotiques
envahissantes
|
Irrecevable Art 45
|
Mme Martine FILLEUL
|
1538
|
Agents chargés de la lutte contre les espèces
exotiques envahissantes
|
Irrecevable Art 45
|
Mme PRÉVILLE
|
1738 rect.
|
Recherche des substances per- et polyfluoroalkylées
dans les eaux destinées à la consommation humaine
|
Défavorable
|
M. GONTARD
|
842
|
Recherche des substances per- et polyfluoroalkylées
dans les eaux destinées à la consommation humaine
|
Défavorable
|
Mme PRÉVILLE
|
1956 rect.
|
Recherche des substances per- et polyfluoroalkylées
dans les eaux destinées à la consommation humaine
|
Défavorable
|
Mme PRÉVILLE
|
717 rect.
|
Réduction des rejets de fibres microplastiques issues
du lavage du textile
|
Défavorable
|
Le Gouvernement
|
2143
|
Obligation pour les lave-linges neufs domestiques ou
professionnels d'être dotés d'un filtre à microfibres
plastiques ou une solution similaire
|
Favorable
|
M. GONTARD
|
521
|
Remise d'un rapport sur la pollution des eaux et des sols par
les substances per- et polyfluoroalkylées
|
Favorable
|
Mme PRÉVILLE
|
1739
|
Remise d'un rapport sur la pollution des eaux et des sols par
les substances per- et polyfluoroalkylées
|
Favorable
|
M. GONTARD
|
468
|
Plan national de lutte contre la pollution plastique
|
Irrecevable Art 45
|
Article 19 bis A
|
M. MIZZON
|
108 rect.
|
Suppression de l'ajout de la qualité de l'eau au
patrimoine commun de la nation
|
Défavorable
|
M. CHASSEING
|
243 rect. bis
|
Suppression de l'ajout de la qualité de l'eau au
patrimoine commun de la nation
|
Défavorable
|
M. DUPLOMB
|
909 rect. bis
|
Suppression de l'ajout de la qualité de l'eau au
patrimoine commun de la nation
|
Défavorable
|
Mme SCHILLINGER
|
2108
|
Suppression de l'ajout de la qualité de l'eau au
patrimoine commun de la nation
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 19 bis A
|
Mme SOLLOGOUB
|
112 rect.
|
Précisions concernant la potentielle origine
anthropique des milieux humides et le rétablissement de la
continuité écologique
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
52 rect.
|
Sauvegarde des aires protégées aquatiques
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
51 rect.
|
Expérimentation par le département
d'opérations de nettoyage de l'environnement par les citoyens
|
Défavorable
|
Mme BORCHIO FONTIMP
|
53 rect.
|
Expérimentation de l'installation de filet de collecte
de déchets au niveau des exutoires destinés aux eaux
usées
|
Sagesse
|
Article 19 bis B
(Supprimé)
|
M. SEGOUIN
|
969 rect. bis
|
Spécification de l'origine anthropique de certains
écosystèmes aquatiques
|
Défavorable
|
M. DANTEC
|
1084
|
Objectif de restauration des zones humides
|
Défavorable
|
M. GAY
|
812
|
Objectif de restauration des zones humides
|
Défavorable
|
Article additionnel après
Article 19 bis B (Supprimé)
|
M. SAVARY
|
558 rect. bis
|
Droit de pêche des cours d'eau non domaniaux
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Irrecevable Art 45
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Article 19 bis C
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Mme Valérie BOYER
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329 rect.
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Mise en oeuvre d'une procédure de conciliation en cas
de désaccord concernant les prescriptions en matière de
continuité écologique
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Défavorable
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M. CHEVROLLIER
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510 rect. bis
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Exclusion de la destruction des moulins à eau des
modalités de restauration de la continuité écologique
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Sagesse
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Mme Martine FILLEUL
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1418
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Mise en oeuvre d'une procédure de conciliation en cas
de désaccord concernant les prescriptions en matière de
continuité écologique
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Défavorable
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Le Gouvernement
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2144
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Mise en place d'une conciliation en cas de désaccord en
matière de continuité écologique et instauration d'un
médiateur de l'hydroélectricité
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Sagesse
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M. GREMILLET
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1851
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Spécification selon laquelle la procédure de
conciliation peut être mise en oeuvre dans le cadre de la
médiation proposée à l'article 22 bis B
du présent texte
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Défavorable
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M. DANTEC
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1872
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Limitation de la dérogation accordée aux moulins
à eau en matière de continuité écologique des cours
d'eau
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Défavorable
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M. SEGOUIN
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967 rect. bis
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Dérogation aux règles de continuité
écologique pour les moulins hydroélectriques
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Défavorable
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Article additionnel après
Article 19 bis F
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M. GAY
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820 rect.
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Plan national de lutte contre la pollution plastique
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Irrecevable Art 45
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Article 19 bis G
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Mme HAVET
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2131 rect.
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Organisation des compétences des collectivités
en matière de distribution d'eau potable
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Irrecevable Art 45
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Article additionnel après
Article 19 bis H
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Mme HAVET
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2051
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Représentation des CESER au sein des comités de
bassin
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Irrecevable Art 45
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Article 19 bis
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M. Stéphane DEMILLY
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84 rect. bis
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Suppression de l'article
|
Défavorable
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M. MIZZON
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107 rect. ter
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Suppression de l'article
|
Défavorable
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M. CHASSEING
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244 rect. ter
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Suppression de l'article
|
Défavorable
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M. BACCI
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511 rect.
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Suppression de l'article
|
Défavorable
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M. DUPLOMB
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900 rect. bis
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Suppression de l'article
|
Défavorable
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M. DUPLOMB
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911 rect.
|
Modalités de protection des masses d'eau souterraines
stratégiques pour l'alimentation l'eau potable
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Défavorable
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M. MENONVILLE
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668 rect. bis
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Prise en compte des activités humaines et des
activités de production alimentaire dans l'équilibre quantitatif
des prélèvements des masses d'eau souterraines
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Sagesse
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M. SEGOUIN
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1983 rect. bis
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Prise en compte des activités humaines et des
activités de production alimentaire dans l'équilibre quantitatif
des prélèvements des masses d'eau souterraines
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Sagesse
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Mme DREXLER
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780
|
Mise à jour des SDAGE en fonction de l'évolution
des connaissances
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Défavorable
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Article additionnel après
Article 19 bis
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M. SEGOUIN
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968
|
Spécification de l'origine anthropique de certains
écosystèmes aquatiques
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Défavorable
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Mme LIENEMANN
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1278
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Élaboration par le Gouvernement d'un plan national de
lutte contre la pollution plastique
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Irrecevable Art 45
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Article 19 quinquies
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M. RAMBAUD
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2046
|
Suppression de l'article
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Défavorable
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